© Annika Créations, 2008 - 2011
forum broderie machine
techniques
Appliqué Broderie "hors cadre" Broderie sur tissu fin Broderie sur maille (T-shirt) Broderie sur tissu éponge Ecusson brodé Broderie avec mousse 3D Broderie richelieu Dentelle FSL (free standing lace) Objets 3D Objets "tout dans le cadre"
La brodeuse électronique nous permet de décorer les vêtements, les accessoires de mode, le linge de maison avec de broderies issues de techniques différentes. La machine à broder familiale est très limitée en choix de point de broderie, en faite elle fait toujours un seul point. Cependant elle peut très rapidement réaliser des séquences de points différentes grâce aux variations de longueur et de densité de points. Tout cela permet de créer une pléthore de possibilités.

Avec une brodeuse électronique on peut imiter beaucoup de techniques de broderie à la main. Par exemple, le point de croix ou la broderie richelieu. Certaines techniques ne sont pas seulement plus rapides. Elles sont également beaucoup plus simples à réaliser avec une brodeuse assistée par ordinateur qu’avec une machine à coudre simple (ex. : l’appliqué). Cependant il reste beaucoup de points de broderie traditionnelle qu’on ne peut pas imiter avec une machine.

Dans cette partie du site vous trouverez les explications sur les techniques de broderie adaptées à la réalisation avec une brodeuse électronique. Vous trouverez également quelques sujets liés à l’utilisation de supports qui peuvent poser des problèmes aux brodeuses débutantes.
Blog d’Annika