© Annika Créations, 2008 - 2011
forum broderie machine
fournitures
Fils de broderie machine Fil de canette Aiguilles pour broderie machine Stabilisateurs
Fil de broderie : rayonne, polyester, coton, laine

Sulky 100 % viscose, minicône de 1000m
Brillant, doux et soyeux, Sulky est l’un des fils préféré des brodeuses. Les bobines de 1000 m, toujours bien faites, ont un système de blocage de fil intégré pour en faciliter le rangement. Vous trouverez un choix de coloris sur notre site ou sur le nuancier disponible à l’achat.

€COfil 100 % polyester, minicône de 1000m
Fil de polyester brillant, €COfil est l’une gamme de fil de qualité en format très économique : minicônes basiques de 1000m.

Aurifil Coton Mako n°50, bobine de 200m
Fil de coton idéal pour les motifs richelieu classique, les napperons en dentelle FSL, la broderie blanche, l’imitation de broderies anciennes. Sur notre site vous trouverez un choix de 64 coloris unis, ombrés et multicolores, disponibles en stock. Les grands cônes de 5900 m (n°50) sont disponibles sur commande (29€/140g). Les cônes de 140g existent également en n°40 (4700m), n°28 (3300m) et n°12 (1750m).

Cotty, coton n°30, fusette de 1000 m environ (25g)
Si vous souhaitez donner plus de volume à vos broderies richelieu ou point croix machine, choisissez le fil plus épais. Cotty n°30 en bobines de 1000m est une solution très économique pour le fil de coton de qualité, il est disponible immédiatement en 15 couleurs (autres couleurs sur commande).

Aurifil Lana n°12, bobine de 350m
Créez de magnifiques broderies ethniques, petits animaux poilus ou broderies « laine sur laine ». Choisissez une aiguille n°90 et réduisez la densité de points de remplissage pour broder facilement avec ce fil plus épais que celui utilisé habituellement. Vous trouverez un choix de 32 coloris unis et ombrés sur notre site.
Utilisez le set de 2 brosses « Lana Brush » pour donner un aspect doux et duveté à vos broderies avec le fil de laine.
Glamour Box
Fil métallisé haute couture n°12 pour donner plus de volume à vos broderies. Le coffret comprend 40 bobines de fil métallisé n°12, 2 bobines de 1500m de fil de canette, les aiguilles pour la machine à broder et un CD avec une collection de motifs à broder.

Lana Cotona
Avec Lana (fil de laine), vous réaliserez de nouveaux effets fabuleux. Les broderies en fil de laine peuvent avoir l’air d’être brodées à la main. Vous pouvez également brosser votre broderie pour obtenir un aspect doux et duveté.
La valisette de rangement Madeira comprend 30 bobines de 200m de fil à broder Lana (50% laine, 50% acryl, n°12), 20 bobines de Cotona (coton à broder n°30, 200 m), 2 bobines de fil de canette, aiguilles pour la broderie machine avec du fil de laine et un CD de 30 motifs de broderie "Furry Friends" à réaliser avec du fil en laine et coton (effet poils).
Le set de 2 brosses pour le fil de laine est vendu séparément (Lana Brush Set – p.4).

Supertwist
Supertwist est un fil à effet exclusif utilisé dans la haute couture et par les stylistes renommés. La structure particulière de ce fil donne aux broderies de luxe un aspect brillant et noble. Supertwist se brode sur toutes les machines familiales. Boite de 18 bobines de 200 m. À broder avec une aiguille pour fil métallisé n°80.

Opal
Le fil métallisé Opal est une sélection précieuse de 8 couleurs scintillantes et opalescentes de la gamme exclusive Supertwist de Madeira. Un fil métallisé festif et brillant aux effets étincelants. Parfait pour la broderie, le feston, l'ornement des bords et beaucoup d'autres applications décoratives sur toutes les machines à coudre et à broder. Boite de 8 bobines de 200 m.

Astro Color
Boite de 8 bobines de 200 m. Polyester n°40 de très haute qualité, fabriqué selon une technique de teinture spéciale et très élaborée. Le jeu fascinant des couleurs sur chaque centimètre de fil donne aux coutures décoratives et aux broderies un air de magie et en fait des pièces uniques absolument incomparables.

Fil métallisé Classique
Boite de 8 bobines de 200 m. Ce fil contient un certain pourcentage d’argent véritable, ce qui donne aux broderies un aspect brillant précieux.  

Heavy Metal
Boite de 8 bobines de 200 m. Heavy Metal est le fil métallisé le plus résistant à l’usure. Il est résistant au chlore et lavable à ébullition (95°C). Conseillé pour la broderie sur les jeans ou articles de sport souvent lavés.
Blog d’Annika